DIVERS – Fin de mission de service civique

Camille, présente depuis septembre sur toutes les activités proposées par notre association a fini son service civique ce samedi 30 avril 2022 !

➡ Présente toi en quelques mots (pour ceux qui ne te connaissent pas)
Je m’appelle Camille. J’ai 20 ans (bientôt 21!). Je suis passionnée par le sport et plus particulièrement par le tennis. J’ai un diplôme d’éducatrice de tennis et un BAC+2 en STAPS mention Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS).
Je suis actuellement en formation de Bio-Réflexologie Relationnelle dans le 62 (pas de calais).
J’aime découvrir de nouvelles choses, de nouveaux sports, bouger, partir en voyage…

➡ Pourquoi as-tu choisi de faire un service civique ?
J’ai passé deux années difficiles à l’université : le Covid, une nouvelle organisation, des conditions de travail pas toujours évidentes et, je ne vais pas le cacher, l’université c’était pas du tout comme ca que je l’imaginais !
Après ces deux ans, j’avais besoin de faire une coupure avec le système éducatif qui ne me convenait plus. J’ai donc décidé de me réorienter tout d’abord vers l’école de Bio-Réflexologie Relationnelle qui est une école privée avec beaucoup plus de pratiques, d’autonomie et de suivi que le système éducatif “normal” si je peux dire. Puis en même temps, pour ne pas m’éloigner du sport et de ce que j’aimais dans l’APAS, j’ai décidé de postuler au Club Handisport Amiens Métropole dans lequel je me suis sentie toute de suite à ma place !

➡ Comment as-tu appréhender tes premiers jours ?
J’ai eu une première semaine d’essai afin d’appréhender toutes les pratiques, de rencontrer chaque adhérents, chaque bénévoles, de me familiariser avec eux et d’observer dans chaque discipline ce que je pouvais mettre en place. Lorsque j’ai commencé mon service civique, je ne pouvais pas encore conduire… Je venais avec mon père qui s’est vite pris au jeu de bénévole et qui, maintenant, aime tout autant que moi venir chaque soir partager ces moments avec les adhérents. Comme dis juste avant, je me suis toute de suite sentie à ma place, peu importe la discipline. HSAM c’est un peu comme une grande famille bienveillante, pleine d’humilité et d’humanité qui nous accueille chacun notre tour à bras ouverts!

➡ Qu’est-ce que tu vas faire ensuite ?
Je compte finir ma formation de Bio-Réflexologie Relationnelle dont je suis fascinée ! Puis, suite à mon service civique, je compte reprendre la fac pour terminer ma dernière année de licence et pourquoi pas, par la suite, devenir professeur APAS au club ou ailleurs ! Dans une discipline bien particulière ou en général. C’est encore beaucoup de question que je me pose. Mais une chose a la fois, je vais déjà terminer ma licence 😉

➡ As-tu un mot à laisser à nos adhérents ?
Un mot serait beaucoup trop court pour laisser un mot à tous nos adhérents !
Pour commencer : MERCI ❤️ Sans vous il n’y aurait pas de club d’une part et sans vous, mon service civique n’aurait pas été aussi génial !
Je laisse un dernier petit mot général (parce que par pratique ce serait long), ce n’est qu’un au revoir, c’est promis, je reviendrai vous voir, je prends de vos nouvelles de loin et je compte sur vous pour donner le meilleur de vous-même comme vous savez si bien le faire.

Vous aimerez aussi...