La Touquhandy

Ces trois jours d’escapade au Touquet furent l’équivalent d’au moins une semaine de plaisirs tandémistes et de rencontres sympathiques.

Tout a commencé lundi dernier par des prévisions météo très pluvieuses et venteuses, de face, pour notre route vers le Touquet le mercredi mais avec un jeudi et vendredi annoncés comme beau … tout comme le samedi. La suite est facile à deviner : nous avons décalé d’une journée ce périple de 3 jours !

Départ jeudi donc, température un peu fraîche sous le vent de nord-ouest qui nous a repoussé toute la journée. Il n’y a pas eu moyen de rouler avec seulement le maillot cycliste : au soleil sans vent c’était bon mais avec cette bise…

Le trajet aller s’est bien déroulé (125 km) avec 2 petits soucis d’itinéraires. Comme organisé, Philippe et le cyclo club du Touquet sont venus à notre rencontre et la jonction s’est opérée au Boisle le long de la rive gauche de l’Authie. De là nous avons été guidés, d’abord à Valloire où nous avons pique-niquer puis jusque sur la plage du Touquet où Philippe et son épouse avaient organisé un pot d’accueil. Formidable, sur la plage, une porte sur 2 tréteaux ont accueilli, pour peu de temps, un cubi de rosé et quelques bières …

Le vendredi petite sortie (60 km) à Waben au contact de la baie de l’Authie où nous avons pique-niquer et «flemmarder». Le retour s’est effectué via Montreuil (il fallait bien une bonne côte quand même!) où nous avons pris un café «en terrasse » !

Pique-nique à Ailly le haut clocher au retour

Et le troisième jour, bien après l’aube, nous sommes rentrés à notre base ! Un rallye automobile ayant complètement verrouillé la circulation dans notre direction à prendre, une nouvelle fois, les cyclistes du cyclo club du Touquet nous ont guidé pour rejoindre Ligescourt puisque la route du retour passait par Crécy en Ponthieu et la vallée de la Somme (112 km).

Pendant tous ces 3 jours, grâce à Roland et Solange le minibus a pu nous accompagner et ainsi faciliter grandement la logistique.

Un grand merci à Philippe et son épouse, au TAC cyclo et à Roland et Solange ainsi qu’ au club Handisport d’Amiens métropôle.

Une bonne expérience à renouveler !

Vous aimerez aussi...