A la découverte de nos adhérents
- Bonjour Thierry comment vas-tu ?
Ça va
- Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Thierry Herlin, j’ai 66 ans. Je suis en retraite, avant cela j’étais infirmier de bloc opératoire. J’ai fait un AVC hémorragique de l’hémisphère droit à l’âge de 58 ans j’ai été hospitalisé 5 mois avec de la rééducation, d’ailleurs je continue encore cette rééducation deux fois par semaine.
- Comment as-tu connu le handisport, et notamment le club Handisport Amiens Métropole ? Après mon hospitalisation au CHU. J’ai étais en centre de rééducation à Corbie, la responsable de l’APA m’a conseillé d’aller au club handisport d’Amiens pour continuer cette pratique. Ce fut un très bon conseil car dans le club j’ai trouvé un complément de rééducation. Il faut savoir que j’étais gaucher avant mon AVC, et grâce au tennis de table j’ai pu apprendre à me servir de ma main droite. Cela ma notamment aidé à réapprendre à écrire, ainsi qu’à être le plus autonome possible dans ma vie de tous les jours.
- Quel sport pratiques-tu ? Je pratique le tennis de table 4 heures par semaine, lundi et vendredi. Et des activités aquatiques 1h30 par semaine le mercredi en période « normal », le samedi en ce moment.
- Pourquoi ce sport ? Le tennis de table parce que j’en faisais en famille avant mon AVC et parce que ce sport m’a permis de réapprendre à me servir de ma main droite. La piscine m’a aussi beaucoup aidé dans ma rééducation.
- Qu’est ce que le sport t’apporte ? La rééducation est le premier apport mais il y a aussi le côté sociale. Le sport m’a permis de connaitre de nouvelles personnes que je n’aurai jamais connu sans mon handicap.
- Comment vies-tu la période actuel ? Je fais très attention je n’ai pas vu mes voisins depuis un an je sors de chez moi que pour le kiné ou les courses et pour l’instant je n’ai pas eu de problème. Le fait d’être très entouré par ma famille notamment mes enfants et mes petits-enfants m’aide beaucoup aussi. J’ai aussi repris les activités aquatiques avec le club il y a maintenant deux semaines. Cela m’apporte une nouvelle sortie et me permet de revoir des personnes extérieures.
- Comment compenses-tu le manque de sport pendant cette période ? Je me suis pas mal occupé à la maison dans mon jardin jusque 6h par jour. J’arrive à bien m’occuper tout de même. De toute façon depuis que je suis retraité je ne vois pas mes journées passées.
- Qu’attends tu de l’association as-tu des suggestions pour la faire progresser ? Il faudrait davantage d’adhérents et de bénévoles dans certaines disciplines, sinon je suis très content d’être dans ce club. Heureusement qu’il existe, il permet un lien social très important en plus du sport. Pour finir notre entretien, je dirai que la vie, il faut savoir la rendre belle ! Et c’est ce que j’ai fait.
Si vous aussi comme Thierry vous souhaitez rejoindre le mouvement handisport. N’hésitez pas à consulter notre site internet ou à nous contacter pour plus d’informations : http://www.handisport-amiens.org/
#handisport#AmiensMétropole#handicap#tennisdetable#piscine